Auto-financement

Guelewar vole de ses propres ailes

Nos sources d’auto-financement

Comme pour toutes les structures associatives, la gestion du financement de GUELEWAR est un point important.

Outre les cotisations de ses membres, dons de particuliers et partenariat avec diverses associations, le centre GUELEWAR s’évertue à trouver des sources de revenus autonomes, sans avoir à augmenter les tarifs des services de base qui doivent rester accessibles aux plus modestes.

Grande braderie annuelle

Depuis maintenant 5 ans, le premier samedi du mois de décembre voit l’organisation d’une grande braderie qui contribue à l’auto-financement.

Auparavant organisée sur la route Ngaparou/Somone, la braderie annuelle s’est déplacée maintenant à l’intérieur du centre, afin de faire connaitre l’équipement à la population locale. Le succès de cet évènement a entrainé l’organisation d’autres braderies ponctuelles au cours de l’année selon l’importance de notre stock d’articles.

Les objets mis en vente nous sont gracieusement offerts par des amis du centre GUELEWAR venus de France, du Sénégal et d’ailleurs : objets utiles, vêtements, matériel scolaire ou professionnel de toutes sortes nous sont apportés au gré des visites de ces amis.

La location de salle

La location de notre salle polyvalente de 100 m², prête à l’emploi, et équipée d’une sono,  d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc constitue l’une de ces sources d’auto-financement à développer :

Organisateurs de séminaires, réunions, rencontres, conférences professionnelles, vernissages, expositions peuvent soutenir l’action de l’association GUELEWAR en utilisant ce service. Contactez-nous.

Ventes en France de produits artisanaux

A.D.E.S (Association pour le Développement par l’Environnement au Sénégal), qui est à l’origine du projet GUELEWAR contribue à notre auto-financement en organisant des ventes d’articles artisanaux que nous leur envoyons. L’ A.D.E.S reverse ensuite le produit de ses ventes à l’association GUELEWAR.

Ces ventes sont aussi l’occasion pour A.D.E.S de communiquer sur les activités du centre.